Aucun article dans votre panier

BIO

On dit que les voyages forment la jeunesse mais chez moi ils façonnent mon œuvre. Autant de destinations que d’inspirations, d’évasions que de créations. Chaque escale est une nouvelle série de peintures comme une valise que l’on défait au retour d’un voyage. On y retrouve ce que j’ai emporté, rapporté et surtout ce qui m’a porté…là bas, ailleurs.

Artiste autodidacte, je m’inspire de tout ce qui m’entoure et me nourrit des plus grands comme Henri Matisse, Pablo Picasso, Jean-Michel Basquiat, Nikki de St Phalle, Jason Pollock, Jean Charles Dufresny, Claude Viallat… Des influences qui mêlent joie de vivre, couleurs, lumière et un brin de folie. En jouant avec les symboles populaires, je m’amuse à créer un univers chargé d’histoires où s’invitent, en douceur, un engagement humaniste et environnementale.

Née à Hyères les pieds dans la Méditerranée, je m’envole vingt ans plus tard pour les Philippines et l’Indonésie, me confronte à d’autres eaux et apprend à surfer. Ce premier périple est révélateur, je me met à créer.

Suivrons quinze années de voyage du Mexique à la Polynésie en passant par Madagascar et l’Australie, pour ne pas tous les citer…

Ses racines occidentales, la culture surf d’Hawaï et de Californie et l’histoire du pays dans lequel je séjourne, voilà mes bagages… Surf Art, Street Art et plus largement Figuration libre, libre comme le fil conducteur de son travail, voilà où vous pouvez me rencontrer.

Festival International Alma Surf au Brésil, Musée International du Surf d’Huntington Beach en Californie, MIACS à Biarritz, Fondation Carzou à Manosque, galerie du Lavoir Vasserot à St Tropez, Tour des Templiers à Hyères ; mon travail est unique et reconnaissable entre tous.

C’est en voulant intéresser le public à l’Art et l’environnement en y portant un regard un peu différent que le projet « Les sirènes d’alarmes » voit le jour. Je peint des épaves abandonnées à travers le monde. Un radeau de survie en Indonésie et un vieux bateau de pêche en Bretagne ont déjà été ré..animés.

Dans le même esprit de partage, j’organise de grandes fresques participatives dans lesquelles je commence un tableau et invite le public à le terminer avec des feutres POSCA mis gratuitement à disposition.

Aujourd’hui, je vie et travaille à Hossegor ou je prépare une nouvelle série d’oeuvres, peintures et sculpture, inspirées ma nouvelle terre d’accueil.